À la recherche de l'Immense...


© L'Oeil du Chat
https://vimeo.com/303686104

Il existe d'étranges placards dont les portes s'ouvrent, parfois, plus grand que d'habitude sur des mondes insoupçonnés, et d'étranges cuisinières  qui se retrouvent propulsées dans l'infini des steppes, à la recherche de ce "quelque chose" qui pourra transmuer son ragoût de mouton en plat hors du commun !...

C'est ainsi que commence cette histoire de Martine, toute petite, mais vaillante, dans l'immense d'un pays inconnu : la Mongolie.

C'est ainsi que commence le voyage dans la solitude et le vent du pays des herbes, où, au gré de rencontres insolites, parfois douces et parfois intransigeantes, la cuisinière qui jamais ne s'arrête, arrivera au coeur d'elle-même, avec l'aide de sa naïve détermination et surtout avec l'aide de Tengri, le Ciel.

"Ya quelqu'un?...."


L'immense ne semble pas répondre à ce cri poussé dans le silence, mais un chemin, invisible pour les yeux, se dessine peu à peu sous les pas de Martine, la guidant dans les dédales des paysages monochromes vers les profondeurs de son être... à la rencontre de l'essentiel !